L’ergothérapie à la maison permet d’être au plus proche de votre réalité quotidienne et d’adapter le traitement à votre environnement.






Le traitement en cabinet permet de travailler plus précisément certaines compétences personnelles dans un environnement protégé et adapté.

Delphine Mathis
ErgothérapeuteDiplômée HES-SO en 2016
Formation de sophrologue en cours
Langues parlées : FR, EN, IT, DE
077 470 41 08
Curieuse, ouverte d’esprit, créative, à l’écoute et appréciant le partage avec autrui, je me réjouis de chaque nouvelle rencontre. C’est notamment de par ma personnalité que mes différentes expériences m’ont amené vers la pratique de l’ergothérapie.
Depuis 2016, j’ai travaillé à l’hôpital fribourgeois HFR de Meyriez en neurologie, gériatrie, musculo-squelettique et cardiologie, auprès de personnes adultes et personnes âgées. Durant ces 8 années, non seulement au travers de formations continues mais également de part des expériences personnelles de la vie, je me suis spécialisée dans le domaine de la neurologie, notamment en ce qui concerne les troubles cognitifs et la gestion de la fatigue auprès de personnes cérébro-lésées. En parallèle, un travail de recherche sur les évaluations à domicile, en collaboration avec Catherine Genet de l’école d’ergothérapie HETSL de Lausanne, m’a permis d’approfondir mes connaissances sur le sujet et de mettre en place un outil d’évaluation spécifique et standardisé pour la sécurité à domicile au sein des hôpitaux fribourgeois.
Neurologie
Autres
Crédit photo ©Photo-Vertige

Maude Reuille
ErgothérapeuteDiplômée HES-SO en 2016
077 474 28 63
A la fin de mes études, j’ai travaillé dans un cabinet privé généraliste à 60%. J’ai principalement accompagné des enfants et des personnes à domicile notamment avec des atteintes psychiatriques. En parallèle, j’avais un poste à 40%, à l’hôpital Neuchâtelois en rééducation de la main et rhumatologie, poste que j’ai ensuite poursuivi à 100%. J’ai finalement travaillé pour l’assurance invalidité de Fribourg afin d’évaluer le droit aux allocations pour impotent et le taux des rentes ménagères.
Ces lieux riches et variés m’ont permis de développer un large éventail de compétences qui m’ont naturellement amenée à vouloir développer ma propre pratique. Je suis née en 1992, je suis mariée et maman de deux enfants. De nature douce, consciencieuse et empathique, j’ai à cœur de vous accompagner dans le développement de votre autonomie.
Pédiatriques
Membres supérieurs
Autres